Voyage en Italie : TOUT ce que vous devez savoir avant d’embarquer

Un voyage en Italie vous permet de vivre des expériences inoubliables. Mais savez-vous comment vous organiser pour profiter de tout ce que le pays offre ? Cette destination, située sur le continent européen, possède de nombreuses beautés naturelles, une excellente cuisine, une histoire riche, des bâtiments grandioses et bien d'autres particularités. C'est pourquoi il est si important de planifier l'ensemble de votre voyage : de l'achat des billets d'avion au choix des itinéraires. En y réfléchissant, nous vous avons préparé un post spécial pour vous aider à organiser un voyage en Italie.

Choisissez une période de l'année

La première étape de l'organisation d'un voyage en Italie consiste à choisir la période de l'année que vous souhaitez visiter. Pour faire un bon choix, il est nécessaire d'évaluer ce dont vous voulez profiter. Par exemple, si vous souhaitez vous promener dans des villages de montagne et skier dans la neige, il est préférable de voyager en Italie en hiver, entre les mois de décembre et de mars. Si vous voulez visiter les belles plages de Sardaigne, allez-y entre les mois de juin et septembre, la période estivale italienne. En raison de sa géographie privilégiée, l'Italie bénéficie d'un climat qui va des températures subtropicales aux températures négatives. La meilleure période pour voyager en Italie est de mars à juin et de septembre à octobre. En effet, les mois sont marqués par des températures douces dans la majeure partie du pays, ce qui vous permet de profiter d'excursions de toutes sortes. CONSEIL SUPPLÉMENTAIRE : Si vous voulez trouver un temps agréable et de beaux paysages colorés, partez au printemps (de mi-avril à fin mai).

Recherche de billets d'avion bon marché

La recherche de billets d'avion bon marché est un élément essentiel de tout voyage, en particulier des voyages internationaux. En plus d'opter pour une basse saison (d'octobre à mars), vous pouvez également choisir une agence de voyage qui offre de bonnes réductions. Il existe de nombreux sites internet pour vous aider à trouver des vols bon marché vers l'Italie. Il suffit de saisir le nom de la destination dans l'outil web pour consulter un calendrier avec les prix des billets d'avion tous les jours dans les mois à venir. De cette façon, vous choisissez les meilleurs jours pour voyager et économiser de l'argent.

Triez les documents requis

L'une des étapes essentielles de l'organisation d'un voyage en Italie consiste à trier les documents obligatoires. Il existe une liste que l'on peut demander dès que l'on atterrit dans le pays, consultez-la.

Prenez soin de votre passeport et de votre visa

Le passeport européen est obligatoire pour ceux qui souhaitent se rendre en Italie et dans d'autres pays européens. La procédure d'obtention du document est assez simple, il suffit de prendre rendez-vous dans l'un des commissariats de la police fédérale et de rassembler tous les documents nécessaires : Le document est valable pendant 10 ans, et le visa n'est nécessaire que si vous comptez rester plus de 90 jours dans le pays.

Avoir une assurance voyage

Comme dans les autres pays européens, l'assurance voyage est obligatoire en Italie. C'est pourquoi vous ne devez pas oublier de souscrire une assurance voyage lorsque vous planifiez votre voyage. Ce type d'assurance est facile à souscrire et garantit une série d'avantages. L'une d'entre elles est la couverture des frais hospitaliers et dentaires causés par un accident personnel ou une maladie soudaine. Le transfert médical est également inclus, au cas où vous auriez besoin d'une ambulance pour vous rendre à l'hôpital, par exemple. L'assurance voyage garantit la sécurité du voyageur et une plus grande économie en cas d'urgence, car les traitements médicaux peuvent être très coûteux dans les pays européens.

Apprenez des expressions italiennes

Il est courant de parler anglais en Italie, car la plupart des Italiens comprennent et parlent l'anglais. D'autre part, vous pouvez profiter de votre voyage pour apprendre quelques mots et expressions de la charmante langue française. En voici quelques-unes :

Faire un itinéraire

Le pays en forme de botte n'est pas petit du tout, et si vous voulez tout voir, vous devrez y retourner au moins trois fois. Après tout, vous ne pouvez pas skier dans les Alpes, visiter les vignobles de Toscane et plonger dans la mer à Capri dans un itinéraire de 15 jours, n'est-ce pas ? Donnez donc la priorité à une ou deux régions et ne visitez que les villes qui vous attirent. Un conseil pour profiter au maximum de votre voyage en Italie est d'inclure les sites célèbres dans votre itinéraire, mais aussi des visites de quartiers plus éloignés, pour avoir un aperçu de ce que les terres italiennes offrent vraiment.

Faire un itinéraire de plage

En plus de ses grandes infrastructures touristiques, l'Italie possède une grande beauté naturelle. Les plages du pays sont luxuriantes, avec des eaux cristallines et du sable blanc - le cadre parfait pour passer un bon moment. Si vous voulez connaître et comprendre un peu la luxueuse côte italienne. Il est bon de rappeler qu'il existe des options pour tous les types de voyageurs : des plus calmes aux plus radicaux. Sur la côte amalfitaine, par exemple, il y a des plages tranquilles et d'autres pour les sports extrêmes. Alors, évaluez ce que vous voulez vraiment savoir et créez votre itinéraire de plages en Italie.

Recherchez les billets à l'avance

Après avoir structuré un itinéraire pour visiter l'Italie, la question se pose souvent : dois-je acheter les circuits à l'avance ou les laisser acheter sur place ? La réponse se trouve généralement dans le type de circuit que vous avez choisi. Il y a des attractions que vous devez acheter avant de voyager, tandis que d'autres sont mieux achetées lorsque vous arrivez à destination. Avant de vous lancer dans l'achat de plusieurs billets, renseignez-vous pour savoir si la visite est limitée ou non. Pour les plages, par exemple, il n'est pas nécessaire d'acheter des billets. Pour les sites célèbres de Rome, tels que le musée du Vatican, vous devez acheter des billets à l'avance. Si vous voyagez à Milan, ce n'est pas différent, surtout si vous allez visiter Santa Maria delle Grazie, une église célèbre pour le tableau La Cène, de Léonard de Vinci. Lorsque vous achetez vos billets, recherchez les billets rapides. Vous pourrez ainsi accéder facilement aux principaux sites touristiques d'Italie sans avoir à faire de longues files d'attente.

Faites attention à l'emplacement de l'hôtel

L'hébergement est un sujet qui mérite une attention particulière de la part des voyageurs. Après tout, c'est dans la chambre d'hôtel que vous vous reposerez et renouvellerez votre énergie pour les visites suivantes. Pour faire un bon choix, il est toujours important de prêter attention à l'emplacement de l'hôtel - préférez ceux qui se trouvent près des stations de métro et dans les grandes villes. Il est ainsi plus facile de visiter les régions environnantes. Un autre conseil est de ne pas tenir compte du nombre d'étoiles que possède l'établissement. En Italie, il est possible de trouver des hôtels deux étoiles dont l'infrastructure et les services en chambre sont excellents. Mais ce n'est pas une règle ! Il est toujours important de vérifier ce que les forfaits pour l'Italie ont à offrir.

Faire des voyages en train

Un conseil qui fera toute la différence lors de votre voyage en Italie est d'utiliser le train comme moyen de transport. Il y a bien sûr la possibilité de louer une voiture, mais pourquoi ne pas profiter des rails pour visiter d'autres destinations incroyables ? L'un des itinéraires ferroviaires à visiter en Italie, par exemple, est celui qui relie Rome à Florence. Le trajet dure environ une heure et demie, et les deux destinations offrent des choses étonnantes à voir, comme le Colisée. Il est bon de rappeler que le train en Europe est très pratique et efficace, capable d'emmener les touristes d'un endroit à l'autre presque sans problèmes. En outre, le voyage en train peut avoir la même durée qu'un voyage en avion, mais sans transferts et sans les effets du décalage horaire.

Se déplacer léger

Imaginez le scénario suivant : vous êtes perdu dans une des rues de Rome, rempli de lourds sacs et sacs à dos. Ce serait un cauchemar, non ? Préférez donc voyager avec des valises légères et remplies uniquement de ce dont vous avez besoin. Ainsi, il est plus facile de monter dans l'avion, dans les taxis et dans les transports publics. Pendant les visites, n'oubliez pas le bon vieux bagage à main avec les protections, le passeport, les documents, les en-cas rapides et l'argent.

Apprenez à connaître le trafic italien

En Italie, la circulation peut être très intense voire chaotique, surtout sur les routes menant aux grands centres urbains et aux régions côtières. Si vous louez une voiture dans le pays, préférez les heures creuses et évitez les périodes de vacances. D'autre part, les routes en Italie sont très bien entretenues et les panneaux de signalisation, bien conçus et informatifs.

Choisir les bons restaurants

Tous les touristes qui se rendent en Italie rêvent de manger les pâtes de leurs rêves. Toutefois, cette attente peut s'envoler si vous ne savez pas comment choisir un bon restaurant. L'un des principaux conseils pour éviter ce problème est de ne pas aller dans les restaurants situés près des grands sites touristiques. Les serveurs peuvent vous proposer une offre alléchante d'entrée, de plat ou de dessert. Ce qui peut sembler être une bonne affaire se transforme en un plat froid, insipide et coûteux. Recherchez donc des recommandations fiables et ne vous rendez pas dans des restaurants où des serveurs vous abordent à la porte - après tout, un bon restaurant italien n'a pas besoin de ce genre de publicité. Il est également important de prêter attention au montant des frais de service, car certains restaurants peuvent facturer par personne ou par groupe.

Plan du site